Cécile Delepine

Consultante Immobilier

Vous avez un projet d'implantation? Contactez-nous !

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

« En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. »

Pourquoi ouvrir un commerce à Rodez ?

En Aveyron, au cœur d’un magnifique écrin naturel, Rodez profite de sa renommée dans le domaine culinaire et de la vitalité de ses commerces pour attirer touristes et offrir des conditions de vie uniques à ses quelque 24 700 habitants. Dynamique, la commune organise de nombreux évènements : nuit des musées, terrasses en fête, rallye du Rouergue, Festival Estivada, Rodez Plage pour renforcer son attractivité et favoriser le développement des commerçants locaux.

De quoi offrir de belles opportunités tout au long de l’année à des investisseurs à la recherche d’un local commercial à reprendre !

Quels commerces se trouvent à Rodez ?

La commune de Rodez compte de nombreux commerces de proximité : boulangeries, boucheries, magasins de libre-service alimentaire, épicerie… Rodez abrite également plusieurs marchands de journaux ainsi que plusieurs horlogers-bijoutiers, opticiens et magasins de chaussures et de vêtements.

Pourquoi choisir Rodez pour son local commercial ?

De nombreuses opportunités de commerces à reprendre sont à saisir afin de lancer ou développer son activité commerciale et contribuer au dynamisme de la commune. De nombreux artisans et commerçants comme la Grande Quincaillerie Bastide, le Chapelier Ferréol ou encore La Maison du Livre se sont ainsi imposés au fil des années comme de véritables institutions du paysage ruthénois qui a su faire de ses boutiques d’artisan d’art une référence.

Comment Rodez soutient le commerce local ?

Lancée en 2014, la carte de fidélité Cassiopée est un véritable succès puisqu’elle a permis d’augmenter significativement depuis sa création le nombre d’achats comme le panier moyen des commerçants de Rodez. Valable dans les quelque 55 magasins adhérents, elle permet aux consommateurs de bénéficier de promotions dans les boutiques de la commune et de l’agglomération. De nombreuses animations sont également organisés pour favoriser la dynamique commerciale au sein du territoire : Bal O Palais, Grande braderie, marché gourmand…

Lors de la crise sanitaire, l’agglomération de Rodez s’est même engagé pour offrir une plateforme digitale aux commerçants locaux. Une initiative pour soutenir le commerce de proximité qui se poursuit encore aujourd’hui.

Quels dispositifs d’aide sont mis en place par le territoire ?

Outre un accompagnement spécifique des commerçants dans leur démarche, la communauté d’agglomération – via le fonds d’intervention pour les commerces de Rodez agglomération (FUC) contribue à financer la modernisation du commerce de proximité.

 

Les offres sur ce territoire

Désolé, aucun contenu trouvé.

    Merci !

    Nous avons bien reçu votre formulaire et nous vous en remercions. Un chargé d’affaire vous rappelera sous 48h pour prendre note de votre cahier des charges et vous proposer les meilleures solutions d’accompagnement pour votre projet.

    Vous pouvez également programmer un rendez-vous à la date et à l’heure de votre choix avec l’un de nos conseillers.

    Vous avez un projet d'implantation? Contactez-nous !

    Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

    « En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. »

    CE SITE WEB UTILISE DES COOKIES POUR VOUS ASSURER LA MEILLEURE EXPÉRIENCE SUR NOTRE SITE WEB.​