Reprendre un commerce de proximité en Hautes-Pyrénées
Pourquoi investir dans le tourisme en Hautes-Pyrénées
Présentation du département des Hautes-Pyrénées
Au sein de la région Occitanie, frontaliers avec l’Aragon et le Pays Basque, les Hautes-Pyrénées bénéficient d’un emplacement idéal pour les touristes et les professionnels du secteur qui peuvent profiter de l’art de vivre du Sud-Ouest couplé à la majesté de leurs vallées mais aussi de leurs lacs, de leurs forêts et de leurs Grands Sites. De Lourdes au Pic du Midi en passant par la route des Cols du Tour de France et le cirque de Gavarnie – site inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité – les Hautes-Pyrénées sont le lieu idéal pour les amateurs de voyages, de bien-être, de grands espaces, de vélo et de randonnée.
Facilement accessible depuis Bordeaux, Biarritz et Toulouse grâce aux autoroutes A65 et A64, le territoire bénéficie également de plusieurs lignes SNCF et le TGV Paris-Lourdes permet de rejoindre Paris en moins de 5h. L’aéroport de Tarbes offrent plusieurs fois par jour des vols vers Paris-Orly et plusieurs fois par semaine des vols vers Londres, Bruxelles, Rome ou Milan.
Connu pour ses Grands Sites, ses stations de ski, ses centres de balnéo, ses stations thermales, ses multiples parcours de randonnée et sa douceur de vivre, le territoire répond à toutes les envies !
Les offres sur ce territoire
Appel à Projet – Gestion d’un Commerce Multiservices et d’Hébergements Touristiques à Sariac-Magnoac – Hautes-Pyrénées (65)
La commune de Sariac-Magnoac (Hautes-Pyrénées), située entre Toulouse et Tarbes, lance un appel à projet pour la gestion d'un commerce multiservices et d'une offre d'hébergements touristiques. Ce projet comprend la gestion d'un espace commercial de 63,26 m² avec épicerie, bar et restaurant, situé dans une ancienne boulangerie de 400 m² rénovée, ainsi que la gestion de cinq Tiny Houses sur un parc de 1,3 hectare au bord de la rivière Gers. Le site, qui a fonctionné pendant 30 ans comme boulangerie, épicerie, restaurant et camping, propose également trois logements destinés aux personnes âgées autonomes, un tiers-lieu/coworking de 54,18 m², et un logement de fonction de 99,55 m². Les gestionnaires sont encouragés à valoriser les produits locaux, organiser des événements communautaires, et promouvoir le site à travers des outils numériques. Pour participer, les candidats doivent soumettre une présentation incluant leurs motivations, un plan détaillé du projet, un CV, un plan de financement, et une attestation de solvabilité bancaire. Notre accompagnement est gratuit, financé par les collectivités. Contactez-nous pour plus d’informations et pour postuler.